Toujours à l’affût
Au moment d’entrer dans la trentaine, je peux affirmer en toute confiance que je suis fière des compétences en gestion financière que j’ai acquises dans la vingtaine. De l’achat de ma première maison toute seule à la conception d’une nouvelle maison avec mon conjoint, j’aime me fixer des objectifs financiers et me mettre au défi de les atteindre avec l’aide de professionnels des finances.
J’ai dû prendre d’importantes décisions qui ont eu une incidence sur ma situation financière, mais j’ai la chance d’avoir pu tirer des leçons de ces expériences et réévaluer mes priorités et mes objectifs financiers. Au cours des six dernières années, les voyages ont été une priorité majeure pour laquelle j’ai planifié et économisé.
Par contre, j’ai récemment pris la décision de retourner aux études pour obtenir une maîtrise. En raison des droits de scolarité élevés des études de deuxième cycle, je dois, pour la première fois de ma vie, gérer une marge de crédit. Cela m’a incitée à réduire mes voyages et à me concentrer sur le remboursement du prêt et l’épargne pour la retraite. Je vais évidemment m’ennuyer des palmiers, des montagnes et des aventures, mais je sais que cet engagement pour mon avenir rapportera des dividendes à long terme.
Amanda se concentre sur le long terme et la planification continue de son avenir au moment où elle entame une nouvelle décennie tout à fait palpitante.
Pour lire la première tranche du Parcours financier d’Amanda, allez à « Comment ses parents l’ont aidée à connaître la valeur réelle de l’argent ».