Options de placement
De nos jours, les Manitobains ont de nombreuses options pour gérer leurs placements, dont un éventail de conseillers financiers, l’investissement autonome et les robots-conseillers. Laquelle vous convient le mieux?
Personne de confiance et blocage temporaire
De nouvelles règles pour éviter l’exploitation des investisseurs aînés ou vulnérables. Comment une personne de confiance et un blocage temporaire peuvent-ils vous aider, vous ou un proche?
Organismes de placement collectif, Aperçu du fonds et frais
Comprendre ce dans quoi vous investissez, comment le placement s’inscrit dans vos investissements, les frais ainsi que l’Aperçu du fonds sont des éléments importants pour déterminer si un OPC vous convient.
Documents d’information
Ce que certains investisseurs ne savent pas, c’est que les sociétés ouvertes, le personnes inscrites et les organismes de placement collectif (fonds communs de placement) doivent communiquer de l’information à leur sujet.
Avant d’investir, il est important de savoir si le placement correspond à vos objectifs financiers et à votre tolérance au risque. Les rendements élevés sont toujours assortis de risques élevés, et un placement à rendement élevé sans risque, cela n’existe tout simplement pas. Si vous cherchez un rendement élevé, vous devez accepter les risques qui y sont associés.
Actions, obligations, fonds commun de placement (organisme de placement collectif) ou immobilier? Il y a de nombreuses façons de placer son argent. Chaque produit comporte des avantages et des inconvénients. C’est pourquoi vous devez connaître les différences afin de choisir le placement qui vous convient.
Sachez quels sont vos objectifs
Comment envisagez-vous votre avenir?
Fixez-vous des objectifs financiers qui passent la R.A.M.P.E. :
- Réalistes
- Atteignables
- Mesurables
- Précis et conformes à un
- Echéancier donné.